Wikimammenn:An davarn/Miz Kerzu 2011 : diforc'h etre ar stummoù

Endalc’h diverket Danvez ouzhpennet
Linenn 83:
::Je souhaiterais un deuxième avis sur la question de savoir s'il faut conserver l'espace après l'apostrophe, (placée là par l'auteur, ou l'éditeur Gwalarn, ou le rééditeur Al Liamm) dans des situations comme ''d’ar''. Vigneron est plutôt pour conserver, et moi plutôt pour supprimer l'espace. --[[Implijer:123azerty|123azerty]] 2 Gen 2012 da 21:18 (CET)
:::J’ai un petit avis là-dessus : avec un peu d’expérience, je sais que les bretonnants d’aujourd’hui écrivent ''d’ar'', ''d’an'' et ''d’al'' … Sans espace donc. Mais je sais que le ''d’'' remplace ''da'' (à l’instar de ''m’'' replaçant ''ma'', et ''n’'' remplaçant ''na'' idem pour ''p’'' (''pa'')) d’où l’espace sans doute. Perso, je ne suis pas chaud pour garder l'espace et je n’ai aucun argument si ce n’est la pratique du breton écrit d’aujourd’hui. --[[Implijer:Gwendal|Gwendal]] 2 Gen 2012 da 22:09 (CET)
::::De mon côté, c’est un pour assez faible et j’aimerais surtout avoir des informations de personnes/sources s’y connaissant mieux que moi. Même pour le breton moderne, j’ai parfois des doutes sur la place des espaces (genre la forme courte/orale de ''en deus'' : ’n eus ou ’neus ?). A galon, [[User:VIGNERON|<span style="font-variant: small-caps">Vigneron</span>]] * [[User Talk:VIGNERON|<sup>diskut.</sup>]] 5 Gen 2012 da 12:19 (CET)
 
== Nedeleg laouen ==